Nitro n°306 : Cadillac 1947 custom

Salut à tous et à toutes ! On ne va pas se mentir, on a connu des jours meilleurs ! Ce satané virus nous empoisonne bien la vie mais on croise les doigts pour que l’on puisse en voir la fin le plus rapidement possible… Difficile d’écrire un édito nous promettant un été dantesque fait de meetings et de rencontres sur fond de rock’n’roll et de bibines bien fraîches, tant les incertitudes demeurent à l’heure d’écrire ces lignes.

Comme vous, l’équipe de Nitro et son éditeur se battent pour assurer le quotidien. Notre boulot étant de faire des mags, on continue en s’adaptant à des contraintes jamais rencontrées jusque-là. L’annulation ou le report des principaux événements en font partie. On croise là encore les doigts pour que nous puissions tout de même nous rendre sur quelques meetings en milieu d’été ou à la rentrée… L’échange avec vous nous manque, même si les réseaux sociaux comblent un peu ce vide.

Cette actualité sanitaire et économique n’est pas sans conséquence sur la distribution des magazines; le dépôt de bilan du principal acteur sur notre territoire n’arrange pas non plus les choses… Des solutions ont été mises en place mais il se peut que vous ayez des difficultés à trouver vos magazines; c’est pourquoi il ne faut pas hésiter à vous rendre sur nos différents sites internet (nitromag.fr dans le cas qui nous concerne), afin de passer commande en ligne. Le système est rodé et fonctionne bien. L’abonnement est également une solution…

La presse spécialisée dont Nitro fait partie souffre; de nombreux titres ont déjà disparu des kiosques faute à de nouvelles formes d’information et de consommation. Difficile d’aller contre… On ne va pas se voiler la face, nous sommes des dinosaures en termes de média. Changer ? Muter ? Passer au seul numérique ? Non merci ! Nous allons donc nous battre jusqu’au bout pour le papier. Nous sommes peut-être trop “old school” et attachés à des valeurs en voie de disparition mais peu importe finalement car tant que l’on pourra mettre du jus pour faire tourner nos V8, il ne faut pas compter sur nous pour rouler en électrique!

Didier Soyeux, rédacteur en chef

Au sommaire de Nitro n°306 : Cadillac 1947 custom, meeting Woodies à Santa Cruz, Chevrolet pick-up 454 SS 1990, Mustang 1967 coupé, Cheetah 1964, Ford F-100 1976 drag, etc.

Retrouvez le sommaire complet et commandez ce numéro en version papier ou numérique sur la boutique officielle de Nitro