Nitro n°303 : Dodge Challenger Rallye 1974

Entre notre Challenger 74 Yellow Blaze et notre Cadillac Cape Ivory, on fait dans le jaune cette fois-ci dans Nitro. Avec un millésime 1973, on aurait même pu titrer en grand Top Banana ! Elle est pas sublime cette Dodge ? Un pur produit seventies avec son vinyl top et ses Strobe Stripes caractéristiques de cette génération de Mopar.

Les muscle cars ont pris le dessus de manière significative sur les vieilles Fifties dans les meetings français et dans les containers arrivant des US. Heureusement il reste quelques inconditionnels comme Philippe Briere pour nous confier leur beauté de l’Âge d’Or de l’Américaine.

Le hot rod à l’ancienne a également le vent en poupe sur notre territoire. Ces engins plus traditionnels et plus proches de l’esprit de la voiture de collection semblent destinés à un bel avenir chez nous. On en a eu un bel exemple lors de la première Normandy Beach Race qui s’est tenue fin septembre sur le sable de Ouistreham. Il aurait été difficile de terminer la saison des meetings 2019 en aussi bonne compagnie !

Didier Soyeux, rédacteur en chef

Au sommaire de Nitro n°303 : Dodge Challenger Rallye 1974, AMC Javelin AMX 1972, Jeep M-175 Concept Five-Quarter, Chevrolet Camaro 1969, Cadillac Coupe deVille 1955, De Soto 1948 et Ford T 1927, etc.

Retrouvez le sommaire complet et commandez ce numéro en version papier ou numérique sur la boutique officielle de Nitro