Nitro 258 : les bandes annonces de la rubrique Cinéma

Deux films (Sur la Route et Bellflower) et deux séries (Alcatraz et Appelez-moi Fitz) dans lesquels les voitures jouent un rôle clé.

« SUR LA ROUTE » : LE ROMAN DE JACK KEROUAC ADAPTÉ PAR WALTER SALLES
nitro 258-sur la route-hudson-kristen-stewartnitro 258-sur la route-sam riley-garrett edlundSur la Route, le roman de Jack Kerouac publié en 1957, est un élément important de la culture beatnik. Cette beat generation donnera naissance la décennie suivante aux mouvements contestataires dont Bob Dylan sera un des porte-parole. Le roman de Kerouac vient d’être adapté au cinéma par le réalisateur brésilien Walter Salles, avec Sam Riley, Garrett Edlund et Kristen Stewart dans les rôles de Sal Paradise, Dean et Marylou Moriarty. Le trio parcourt les Etats-Unis de long en large dans diverses voitures, dont une vaste berline Hudson. Walter Salles : « Ah, la Hudson… C’est en effet un personnage à part entière, comme La Poderosa de Carnets de Voyage, la moto Norton de 1947 d’Alberto et Ernesto. L’intérieur est assez grand pour accueillir une petite équipe de tournage. On a couvert 7 000 kilomètres non-stop avec elle en sillonnant les États-Unis, lors du tournage en deuxième unité. En chemin, des gens reconnaissaient la voiture et venaient nous en parler… Il y a un culte de la Hudson, et ça nous a permis de faire des rencontres assez uniques, dont plusieurs mécaniciens hauts en couleur. Confessons-le… J’ai toujours aimé les films de Steve McQueen pour son jeu en retrait, d’une grande intelligence, mais aussi pour sa dextérité au volant. Garrett a un peu ses qualités, il fait corps avec la voiture, ce qui nous a permis de faire des scènes avec les acteurs à des vitesses… comment dire… pas très réglementaires. »

nitro 258-sur la route-hudson-panne

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

 

« BELLFLOWER » : LA BUICK MEDUSA CRACHE DES FLAMMES

nitro 258-bellflower-medusa-buick-skylarkRévélation 2011 du film indépendant américain, Bellflower met en scène Woodrow et Aiden, qui pensent que que l’apocalypse est proche et que leur salut réside dans la construction d’une voiture de guerre inspirée des véhicules de Mad Max 2. Mais comment une Buick Skylark 72 avec des échappements lance-flammes sortant de la plage arrière pourrait-elle sauver qui que ce soit ?

Image de prévisualisation YouTube

 

« APPELEZ-MOI FITZ » : CE VENDEUR DE VOITURES EST UN POURRI

nitro 258-call me fitz-mustang-1La première saison (4 épisodes) d’Appelez moi Fitz (Call me Fitz) vient d’être diffusée en mai sur Serieclub et le DVD est déjà disponible (Wild Side Video). Joué par Jason Priestley, Fitz est un vendeur de voitures d’occasion sans scrupules qui court de situation cocasse en combine foireuse. Larry, un autre vendeur qu’il prend pour sa conscience, essaye de le remettre dans le droit chemin, mais en vain… Ci dessous, la bande annonce en anglais.

Image de prévisualisation YouTube

 

« ALCATRAZ » : UN REMAKE DE LA POURSUITE DE BULLITT

2013 Ford Mustang jump AlcatrazDans la série Alcatraz, la policière Rebecca Madsen (Sarah Jones) traque des prisonniers qui se sont évadés de cette prison de haute sécurité lorsqu’elle a été fermée il y a presque cinquante ans, et qui réapparaissent mystérieusement dans les rues du San Francisco d’aujourd’hui. Le dernier épisode recrée la poursuite de Bullitt tournée par Steve Mc Queen en 1968. Au volant d’une Mustang GT 2013, Rebecca se lance à la poursuite d’un fugitif en Charger noire… Un hommage réussi.
Successivement ci-dessous, l’interview de Sarah Jones avec des extraits du tournage de la poursuite (notez la grue articulée montée sur le 4×4 Cadillac), la préparation des cascades par Jack et Andy Gill, et les deux minutes de la poursuite elle-même.

Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube Image de prévisualisation YouTube

 

 

Les commentaires sont fermés.