L’Indy Speedster So-Cal en détails dans Nitro 258

Ce Ford 27 à la finition extraordinaire a été élu Plus Beau Roadster d’Amérique au Grand National Roadster Show 2012, qui s’est tenu au Pomona Fairplex en janvier dernier.
Commencé il y a 18 ans en Oklahoma par Jackie Howerton, un constructeur de midgets et d’Indycars, il est ensuite arrivé entre les mains de Bill Lindig, qui peu de temps après a confié à Pete Chapouris et à son So-Cal Speed Shop le soin de le finaliser pour le mener au plus haut niveau.

ford-27-indy-roadster-so cal-ambr-chapouris-2C’est exactement ce qu’a fait Chapouris, comme il l’explique (en anglais, vous avez encore le temps de réviser…) dans la vidéo ci-dessous, en compagnie de Jimmy Shine. Attardez-vous sur la construction du rod autour d’un chassis tubulaire, les proportions parfaites, la finition du small block Ford 353 ci, les ajustages démentiels, toutes les pièces fabriquées spécialement comme la cloison pare-feu usinée puis sablée et polie selon les endroits. Regardez-le rouler en cours de travaux.

Image de prévisualisation YouTube

Baptisé Indy Speedster, ce Ford 27 photographié à Pomona par Kiki D. Bois fait l’objet d’un article de 6 pages très détaillé dans Nitro 258, mis en kiosque le 25 mai.

ford-27-indy-roadster-so cal-ambr-chapouris-1

Une réponse à L’Indy Speedster So-Cal en détails dans Nitro 258

  1. Olivier dit :

    Quelle beauté !