Nitro 257 : les vidéos de la rubrique Usine

CADILLAC ATS 2013Sélection de vidéos illustrant les news de la rubrique Usine de Nitro 257.

CADILLAC ATS 2 LITRES TURBO
Nouvelle arme de Cadillac pour lutter contre la domination des BMW série 3, l’ATS dispose d’un V6 de 3,6 litres et 320 ch et d’un 4 cylindres de 2,5 l et 200 ch, mais son moteur emblématique est le nouveau 2 litres turbo de 270 ch. L’ATS a été lancée en janvier dernier au salon de Detroit.

Cadillac ATS Turbo Four Engine
Le nouveau 2 litres turbo de 270 ch de l’ATS est dessiné à partir d’une feuille blanche. Il a comme but principal l’économie de carburant et un grand agrément de conduite grâce à un couple important dans une large plage de régimes. Il dispose d’une pompe à huile à régime variable et d’une réduction de 16% des frictions par rapport aux moteurs similaires.
Image de prévisualisation YouTube

ATS the journey chapter 1
L’équipe qui doit tester l’ATS sur le Nurburgring arrive en Allemagne et s’installe pour deux semaines d’essais avec des voitures en livrée camouflage.
Image de prévisualisation YouTube

ATS the journey chapter 2
Le team prépare les voitures, premiers essais sur autobahn, modifications de détail en fonction des premières impressions données par les pilotes professionnels testeurs.
Image de prévisualisation YouTube

ATS the journey chapter 3
Le team spécialement composé par Cadillac essaye l’ATS sur le circuit du Nurburgring, le seul circuit routier au monde comprenant autant de difficultés techniques combinées. Caméras embarquées, commentaires en direct : si vous ne devez regarder qu’une seule vidéo, c’est celle-ci.
Image de prévisualisation YouTube

ATS the journey chapter 4
Après le développement et les essais, lancement de la Cadillac ATS. Présentation lors des journées presse du Salon de Detroit, en janvier 2012. L’ATS est prête à aller taquiner les berlines allemandes sur leur segment de marché.
Image de prévisualisation YouTube

ATS the journey chapter 5
Après le lancement public de l’ATS, retour sur les objectifs recherchés par Cadillac au niveau design, image, confort, et coup d’oeil dans les bureaux de design.
Image de prévisualisation YouTube

ATS challenges the status quo
Dans une grande ville américaine, tôt le matin, un cadre supérieur monte dans sa Cadillac ATS et part au bureau dans le confort et la bonne humeur. Une belle journée s’annonce.
Image de prévisualisation YouTube

CORVETTE 427 CABRIO COLLECTOR EDITION
La 427 Collector Edition 2013 est le cabrio le plus rapide de toute l’histoire de la Corvette. Emprunté à la Z06, son big block 7 litres LS7 de 505 ch et 87,9 mkg de couple est le plus puissant moteur jamais installé dans un cabriolet Corvette. La voiture passe de 0 à 100 kmh en 3,8 s, abat le quart de mile en 11,8 s, et possède une vitesse de pointe de plus de 305 kmh.

Candles
Le millésime 2013 marque le 60e anniversaire de la Corvette, et la dernière année de la génération C6. La 427 souffle 60 bougies d’un seul coup d’un seul.
Image de prévisualisation YouTube

Introducing
Tommy Milner, pilote de la Corvette numéro 73 gagnante en GTE Pro aux 24 Heures du Mans 2011, présente la voiture, ses caractéristiques, ses performances.
Image de prévisualisation YouTube

Carbonated
Le pilote Tommy Milner détaille les pièces de la 427 qui sont fabriquées en carbone, notamment le capot, qu’il soulève avec trois doigts.
Image de prévisualisation YouTube

Windcheater
Tommy Milner passe entre deux herses très rapprochées pour démontrer la précision de conduite due à la sophistication des réglages de chassis de la Corvette 427 convertible.
Image de prévisualisation YouTube

MUSTANG COBRA JET 2013
La Cobra Jet 2013 est la dernière née des Mustang prêtes pour le dragstrip. Conçue pour les catégories Stock et Super Stock NHRA, elle propose deux 5 litres, l’un atmosphérique avec induction Cobra Jet, culasses optimisées et arbre à cames spécial, l’autre équipé d’un compresseur Whippet de 2,9 litres. 50 voitures seulement seront construites.

Test sur le Palm Beach International Raceway. Ca lève un tout petit peu vers la fin.
Image de prévisualisation YouTube

Un run en caméra embarquée par le magazine Muscle Mustangs.
Image de prévisualisation YouTube

MUSTANG SHELBY GT 500
Avec son V8 tout alu compressé de 5,8 litres et 650 ch et une vitesse de pointe de plus de 320 kmh, la Shelby GT 500 2013 est la plus puissante Mustang de série jamais construite. La version cabriolet a été présentée début février au Salon de Chicago pour célébrer les 20 ans du département SVT (Special Vehicle Team) de chez Ford.

Présentation statique et un peu vite fait du coupé au Salon de Los Angeles par le magazine Motor Trend.
Image de prévisualisation YouTube

En haute définition, petit tour sur le Virginia International Raceway avec Tanner Foust au volant de la version convertible.
Image de prévisualisation YouTube

ULTIME FORD CROWN VICTORIA
Dernière full size à chassis et à propulsion du groupe Ford, la Crown Victoria vient de tirer sa révérence, puisque l’ultime exemplaire est sorti de la chaîne de montage 3 de l’usine de St Thomas (Ontario) le 15 septembre dernier, devant une partie du personnel de l’usine. La berline standard de la gamme Ford est désormais la nouvelle Fusion.

Depuis le chassis nu jusqu’à la voiture roulante, l’assemblage de la dernière Crown Vic. Intéressant malgré certains cadrages bizarres, l’alternance de la couleur et du noir et blanc, et de la musique classique en fond au lieu des bruits de l’usine.
Image de prévisualisation YouTube

DODGE CHARGER INTERCEPTOR
Equipées d’un V6 de 3,6 litres et 292 ch ou d’un V8 Hemi 5,7 litres de 370 ch, les Dodge Charger version police peuvent recevoir une grande variété d’équipements optionnels correspondant aux différentes missions (racks, faisceaux électriques, éclairages, push bar, sellerie robuste), proposés séparément ou dispo en six packs homogènes constitués.

La Michigan State Police teste une flottille de Dodge sur la piste mouillée du Grattan Raceway. On ne nous montre pas tout…
Image de prévisualisation YouTube

Les commentaires sont fermés.