L’altered Odyssey Racing dans Nitro 257

altered-odyssey-dragster-atd-1Dix huit ans après avoir remisé sa combinaison, Thierry Vayssade a ressortir de la naphtaline et mis à niveau son altered Odyssey Racing. Après des runs de dérouillage à Mende en août dernier et quelques mises au point cet hiver, la machine et le pilote sont parfaitement opérationnels. On les verra sur la piste tout au long du Trophée ATD 2012, et pour commencer à la course de Mende qui a lieu ces 26 et 27 avril. (texte Claude Lefebvre, photos Alain Sauquet, article détaillé de 6 pages dans Nitro 257 d’avril-mai 2012).

altered-odyssey-dragster-atd-2Thierry Vayssade est, avec ses amis toulousains Bertrand Dubet et Jacques Bidard, un des pionniers français du dragster. Après une longue période d’abstinence, les trois compères se sont réunis sur ce projet destiné à participer au Trophée ATD, et même davantage. Le chassis de 125 pouces d’empattement provient d’un funny car Firebird acheté sans moteur aux USA en 1996. Thierry y avait monté un small block avec nitrous et fait trois runs de démo, avant de décider qu’un altered serait plus amusant et de remplacer la carrosserie fermée par une caisse poly d’altered Ford T. Le drag avait ensuite été remisé avec son stock de pièces. Il vient d’être entièrement remonté avec un big block de 1800 ch et deux stages et demi de nitrous, et Thierry est très décidé !

Dans cet excellent montage rétrospectif de la saison ATD 2011, l’altered de Thierry Vayssade est visible lors de la course de Mende aux moments suivants : en cours de run à 2’20, très brièvement sur la ligne de départ à 2’49, et en burn out à 3’34.

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