Le coupé Chevy 32 de Carlos De la Fuente dans Nitro 256

carlos-delafuente-coupe-chevrolet-1932-630carlos-delafuente-coupe-chevrolet-1932-portraitRegardez bien le rod de Carlos de la Fuente ! La calandre est une Ford 28-29, les roues fil sont des Ford 16 pouces, mais ces moulures de caisse révèlent un coupé Chevy 32, rare dans le monde du rodding américain, et à fortiori français.
Acheté en état très moyen sur Ebay USA, il possédait déjà un pont de Ford 46, mais à l’avant siégeait un essieu de pick-up Ford 59 très mal positionné. Carlos a refait toute la partie avant du chassis pour installer un I-beam classique «early Ford» et des tirants en épingles à cheveux, tandis que le 6 en ligne Chevy qui équipait la bestiole a laissé place à un small block. Gros travail sur la carrosserie : réouverture de la malle qui avait été bouchée, refabrication de la partie avant du plancher, d’un cadre de pare-brise, et d’un capot pour relier la calandre de A déjà en place avec le tablier, que Carlos a reculé pour installer correctement le V8. Après plusieurs années de travail, le coupé a fait ses premiers tours de roues en 2010 lors du Eight Ball Day, le meeting organisé annuellement par les Teddy Cruisers, le club francomtois dont Carlos fait partie.
Retrouvez cet article sur 5 pages avec des photos de Richard Mazy dans Nitro 256 de février-mars 2012.

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Le Chevy 32 tel que Carlos l’a reçu des Etats-Unis, équipé d’un 6 en ligne de Chevrolet Nova. Après reconstruction quasi complète par Carlos et installation d’un V8, il a bien meilleure mine…

 

 

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On voit bien le coffre soudé, que Carlos a du réouvrir. Il démastiqué et dépoppé la tôle qui l’obturait, fabriqué un nouveau couvercle de malle qu’il a articulé sur des charnières de Morris Minor. Carlos a conservé le pont Ford et le ressort à lames transversal, et a installé un train avant complet pour rod Ford classique.