Quatre Chevrolet Volt pour l’ambassade US (+ vidéo)

chevrolet-volt-ambassade USA-paris-1Le 30 novembre 2011, l’ambassadeur des Etats-Unis à Paris a reçu les clés de quatre Chevrolet Volt destinées à intégrer la flotte de la représentation américaine en France. (texte et photos Claude Lefebvre)

Ludovic Dirand, président de Chevrolet France, remet officiellement à Charles Rivkin, ambassadeur des Etats-Unis en France, les clés des quatre Volt qui vont permettre au personnel de l’ambassade et des consulats de se déplacer en réduisant les émissions polluantes (photo Chevrolet France).

chevrolet-volt-ambassade USA-paris-2
chevrolet-volt-ambassade USA-paris-3Lors de son discours, Charles Rivkin a fait l’éloge de Chevrolet et rappelé les origines franco-suisses du fondateur de la marque. Il a expliqué que cet achat s’inscrit dans le programme d’économies d’énergie mené par les services de l’ambassade, qui comprend également la réduction de la consommation d’énergie dans les 50.000 m2 de bâtiments que le gouvernement américain possède en France.

La cérémonie de remise des clés a eu lieu en présence de la presse à la résidence de l’ambassadeur, rue du Faubourg St Honoré, à Paris. Sur les quatre voitures, deux restent à Paris aux services de l’ambassade, les deux autres étant affectées aux consulats de province.

Dans la cour de la résidence, trois Chevrolet faisaient une haie d’honneur : le break Nomad 57 de Michel Charpentier, la Corvette 98 de Noël Laude (forum et club Chevrolet Camaro Members), et la Camaro 69 de Patrick Baillot.

chevrolet-volt-ambassade USA-paris-5La veille, l’ambassadeur Charles Rivkin a fait, sous haute surveillance de ses services de sécurité, un essai dans Paris au volant d’une des quatre Chevrolet Volt (vidéo courtoisie Chevrolet France).

La Chevrolet Volt est équipée d’un moteur électrique et d’une batterie qui lui autorisent une autonomie de 80 en traction purement électrique. Au delà, soit on recharge sur une prise de courant (4 heures pour une recharge complète), soit le moteur thermique embarqué (un 4 cylindres essence de 1,4 litres) produit l’électricité nécessaire pour recharger la batterie et garantir le fonctionnement du moteur électrique. L’autonomie totale est dans ce cas de 500 km.

chevrolet-volt-ambassade USA-paris-6Fabriquée aux Etats-Unis, la Chevrolet Volt est issue d’un concept car présenté au Salon de Detroit en 2007. C’est une berline 5 places de taille intermédiaire, disponible sur le marché américain en un seul type de carrosserie et de motorisation et divers coloris. (photo GM)

2012 Chevrolet Volt

 

Les commentaires sont fermés.