12e Traversée de Paris le 8 janvier

traversee paris 2012 vincennes ancienneTout premier rassemblement de véhicules anciens de l’année 2012, la 12e édition de la Traversée de Paris aura lieu le dimanche 8 janvier 2012.

Organisé par l’association Vincennes en Anciennes avec l’appui de la Fédération Française des Véhicules d’Époque, le défilé comptera plus de 500 véhicules à deux, trois ou quatre roues. Des modèles français, anglais, allemands, italiens, mais aussi russes, japonais ou suédois, issus pour certains de marques aujourd’hui disparues. On y attend également une bonne proportion d’américaines, comme pour l’édition précédente. Les motos, side-cars et bicyclettes sont les bienvenus. Quatre bus, dont un à plateforme de 1931, seront mis à la disposition du public afin de suivre la traversée de la capitale (gratuit, réservation impérative, mais déjà complet au moment où nous mettons ce news en ligne).
Cette année, pour la première fois, la Traversée sera parrainée : le cinéaste Claude Lelouch y participera à bord d’une Ford Mustang !
Cette 12e Traversée de Paris réalisera une boucle de 30 km au départ de l’Esplanade du Château de Vincennes. La parade décollera entre 8h et 8h45, pour un retour sur l’Esplanade du Château de Vincennes prévu entre 11h et 12h, après quelques étapes place de la République, au Sacré-Coeur, place Vendôme, place de la Concorde, aux Champs Elysées, place de l’Étoile, à Notre Dame, au Panthéon… Les autos seront ensuite exposées jusqu’à 16h30 sur l’Esplanade.
Un compte rendu de 2 pages sur l’édition 2011 est paru dans Nitro 251.

Les commentaires sont fermés.