Sema 2011 : Corvette spéciales

Le Sema Show, salon américain des équipementiers automobiles américains, a lieu chaque début novembre à Las Vegas. Les professionnels du monde entier y découvrent les dernières nouveautés en pièces « aftermarket », et les grands constructeurs y vont de leur concept cars. En général il s’agit de variantes élaborées sur des modèles existants, les « vrais » concept cars étant réservés aux gros salons de l’auto généralistes de Los Angeles et de Detroit. En ce début novembre 2011, Chevrolet présentait deux Corvette spéciales sur base Z06. (texte Claude Lefebvre, photos GM)

RON FELLOWS HALL OF FAME TRIBUTE
Au cours de sa longue carrière de pilote, Ron Fellows s’est particulièrement distingué au volant des Corvette C5-R et C6-R, ce qui lui a récemment valu d’être intronisé au panthéon du National Corvette Museum.
Ce coupé Torch Red lui rend hommage en combinant des accessoires du catalogue Chevrolet de des graphiques custom. La voiture possède l’option perfo Z07, un capot carbone à bossage, le kit aéro carbone CFZ, un intérieur ébène avec coutures rouge vif, et des finitions empruntées au Centennial Package, et des graphiques spéciaux.

CARLISLE BLUE GRAND SPORT
Cette Corvette Grand Sport commémore les 30 ans du meeting Corvettes at Carlisle, qui a lieu en Pennsylvanie dans la ville du célèbre swap meet. Elle possède une teinte Carlisle Blue et une combinaison d’accessoires et d’options qui la rend unique : nouvelles roues Torque 2 en 18 et 19 pouces peintes en argenté, bandes racing blanc nacré, étriers 6 pistons, kit aéro carbone, intérieur 4LT avec cuir ébène et titane, console accessoire Grand Sport, nouvelle sono Bose. Son 6,2 litres est un LS2 à carter sec assemblé manuellement et relié à une boîte 6 vitesses.