Presque 100 ans d’utilitaires Chevrolet

chevrolet-chevy-trucks-centennial-1969

Dans cette publicité Chevrolet parue en 1969, un pick up demi-tonne CST Fleetside.

Si la marque Chevrolet a été fondée en 1911, il faudra attendre 7 ans avant que n’apparaisse au catalogue un petit camion, nommé 4-90. La gamme utilitaire s’étendra rapidement, et le pick up Chevrolet est aujourd’hui une icône américaine au même titre que le pick up Ford, même si au cours des décennies de nombreux autres constructeurs ont eux aussi fourni de modernes chevaux de trait aux Américains.

 

 

 

 

Retrouvez dans Nitro 162 un article de 6 pages de Daniel « Zoot » Dimov sur les pick ups Chevrolet Task Force de 1955-1959.

chevrolet-chevy-trucks-centennial-1958

Trois utilitaires Task Force dans cette publicité de 1958 : un pick up Fleetside, un step van (camionnette à cabine avancée), et un camion série 100 équipé du V8 Workmaster (le premier big block Chevy, un 348 ci que l’on retrouve dès ce même millésime en option sur les voitures de tourisme).

La vidéo ci-dessous retrace en quelques minutes l’histoire des pick ups Chevrolet. C’est en anglais, mais les quelques images des années 40 et 50 valent largement le visionnage.Image de prévisualisation YouTube

Les commentaires sont fermés.