Deux Mustang 2012 pour la piste

Deux nouvelles Mustang cette année au programme Ford Racing !

La Boss 302S est une voiture de circuit homologuée par la SCCA pour la série World Challenge. Propulsée par un 5 litres Boss à quatre soupapes par cylindre, elle possède une boîte manuelle six vitesses, un différentiel à glissement limité Torsen T2, des combinés ressort-amortisseur réglables aux quatre coins, un arceau-cage 6 points et un système d’acquisition de données AIM. Tarifée 79.000 dollars, elle est vendue dans le réseau Ford.

La Cobra Jet 2012, prévue pour le drag, fait suite aux modèles déjà produits en 2008 et 2010 et utilisé en NHRA dans les catégories Stock et Superstock. Sous le capot, un 5,4 litres équipé au choix d’un compresseur Eaton TVS 2,3L ou Whipple 4,0L. Pour la première fois, le modèle est proposé en trois couleurs : Winner White, race Red et Grabber Blue. Le prix de base est de 91.900 dollars.

Les deux voitures sont actuellement assemblées en séries de 50 chacune à l’usine Ford de Flat Rock (Michigan), là où sont produites les Mustang de série. (Texte Claude Lefebvre, photos FoMoCo)

Les commentaires sont fermés.