Chevrolet a 100 ans (+ vidéo)

affiche Centenaire chevrolet

© General Motors

Fondée à Detroit (Michigan) en 1911 la marque Chevrolet a célébré cette année les 100 ans de sa naissance. Né à La Chaux-de-Fonds (Suisse), le coureur et technicien automobile Louis Chevrolet s’associe avec William Crapo Durant, pour fonder la marque au noeud papillon. Pendant plus d’un demi-siècle, de la fin des années 40 jusqu’aux Nineties, Chevrolet s’impose comme le premier constructeur mondial. Un de ses tours de force est d’avoir fait de son V8 culbuté, apparu en 1955, le V8 le plus vendu au monde.

Après 100 ans d’existence, la marque possède une envergure mondiale, distribuant 4,25 millions de véhicules dans 120 pays. Les gammes comportent des véhicules iconiques comme la Corvette et la Camaro, des utilitaires robustes comme le pick up Silverado et le SUV Suburban, et des voitures de tourisme comme la Sonic, la Cruze, la Malibu, dont certains modèles sont fabriqués en Asie. En commercialisant la Volt, Chevrolet se positionne sur le marché émergent des véhicules à énergies alternatives. La marque a de beaux jours devant elle.

Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article de Daniel « Zoot » Dimov paru dans Nitro 252 de juin-juillet 2011, richement illustré de documents inédits. Et visionnez la vidéo ci-dessous, très cool.

Image de prévisualisation YouTube

 

Les commentaires sont fermés.