Caisses neuves tôle de roadster pick up Ford V8-40

ford 33-roadster pick up-phantom-fantome-body-1Steve’s Auto Restorations propose des carrosseries fantômes de roadster pick up 1933-34, neuves et en tôle.

ford 33-roadster pick up-phantom-fantome-body-4A l’exception du ute aux flancs lisses de sa branche australienne, Ford n’a jamais fabriqué de roadster pick up sur la base du modèle 33-34. Des rodders se sont risqués au coup par coup à la création d’un modèle fantôme tel qu’il aurait pu être proposé à l’époque à la clientèle américaine. Mais l’exercice est périlleux en raison des courbes de l’arrière de la cabine, difficile à équilibrer, et la plupart de ces réalisations individuelles sont maladroites. Chez Steve’s Auto Restorations, on a visiblement réussi la quadrature du cercle avec cette coque acier qui réjouira les rodders. Les proportions sont harmonieuses, le panneau arrière (pièce critique) donne l’impression d’être entièrement d’origine.

ford 33-roadster pick up-phantom-fantome-body-2 2Les dimensions de l’habitacle sont celles du roadster de série, et permettent l’utilisation de la capote standard de ce modèle (voir croquis plus haut), mais il est permis d’aller plus loin, comme avec le pare-brise Duvall ci-dessus. La coque de base, à 10500 dollars, comprend les planchers, la cloison parefeu, le tableau de bord, les portes fixées et les renforts divers (www.stevesautorestorations.com).

Cet article est paru dans Nitro 251 d’avril-mai 2011, rubrique USA Live (texte Claude Lefebvre, photos SAR)