Cadillac Urban Luxury Concept

2010 Cadillac Urban Luxury Concept 1Cadillac étant très occupé ces dernières années à rajeunir son image, Lincoln en a profité pour se glisser avec sa MKX sur le segment nouveau de la petite voiture de grand luxe. Maintenant que Cadillac a réussi sa métamorphose avec de vraies sportives et un styling audacieux immédiatement identifiable, la marque se prépare probablement à décliner sa signature sur une très petite citadine. C’est du mois ce qu’on suppose avec la présentation au Salon de Los Angeles de novembre dernier de cette Urban Luxury Concept. (texte Claude Lefebvre, photos GM, article paru dans Nitro 250 en rubrique Styling).

La ULC condense en un très petit format esthétiquement siglé Cadillac toutes les caractéristiques de ses grandes sœurs. La propulsion hybride combine un 3 cylindres turbo de 1 litre avec une assistance électrique et le recyclage de l’énergie du freinage. La consommation estimée est de 4,2 litres en ville et 3,6 litres sur route.

2010 Cadillac Urban Luxury Concept 4La ligne en coin et les roues en 19 pouces repoussées aux quatre extrémités donnent à la ULC une allure râblée et puissante à la fois. Les dimensions ? Empattement 2,47 m, longueur 3,83 m, largeur 1,73 m, hauteur 1,45 m. Rien n’a filtré pour le moment sur une production en série, mais on sent bien que tout est pratiquement prêt.

2010 Cadillac Urban Luxury Concept 2

2010 Cadillac Urban Luxury Concept 32010 Cadillac Urban Luxury Concept 5Les portes en élytre s’écartent de la coque avant de se relever. La ULC accueille quatre passagers dans un intérieur où cohabitent audace des lignes tranchées et raffinement des matériaux (cuir, tissu, bois, alu, céramique). Des écrans sensitifs et des affichages tête haute remplacent les commandes et cadrans classiques pour toutes les fonctions.

Les commentaires sont fermés.