V10 de Viper pour la Challenger Drag Pak 2011(+ vidéos)

2011 Dodge Challenger Drag Pak 1La Dodge Challenger Drag Pak est la première voiture de drag d’usine équipée d’un V10. Les 70 exemplaires de cette série très limités sont construits par Mopar à partir de caisses nues de Challenger 2011. (texte Claude Lefebvre, photos Mopar)

2011 Dodge Challenger Drag Pak 2Réservée à la piste, cette voiture confidentielle possède le moteur de 8,4 litres (512 ci) précédemment réservé à la Viper. Il est calibré spécialement pour cette application drag racing.

2011 Dodge Challenger Drag Pak 3Le V10 tient au chausse-pieds dans ce compartiment moteur prévu pour un V8, mais le tunnel de transmission est agrandi et la traverse avant modifiée comprend une partie amovible pour tomber facilement la mécanique. On trouve également des freins avant allégés, , un système de refroidissement allégé avec ventilo électrique pour laisser passer la mécanique, et un arbre de transmission en une seule pièce.

2011 Dodge Challenger Drag Pak 5Disponible en configurations Stock Eliminator et Super Stock NHRA, la Challenger Drag Pak possède une transmission automatique 2 vitesses racing avec roll control, des roues et des pneus piste, un pont rigide, et un aileron avant spécifique.

2011 Dodge Challenger Drag Pak 4Ces voitures sont construites spécialement à partir de caisses nues et ne comprennent pas d’essuie-glaces, de clim, de chauffage, de sièges arrière, de direction assistée, d’isolation calorique de plancher.
Par contre, on y trouve un jeu de cadrans adapté, des vitrages de portières en polycarbonate, des sièges allégés, une commande d’accélérateur à câble.

2011 Dodge Challenger Drag Pak 6Le système d’alimentation racing comprend un réservoir course installé dans le coffre, à côté de la batterie. Le plancher arrière est relevé pour permettre le montage du pont rigide en remplacement de la suspension indépendante.

2011 Dodge Challenger Drag Pak 8La Challenger Drag Pack est vendue au prix de base de 85512 dollars. Trois options sont disponibles. Le Competition Package comprend un arceau cage 8 points, un harnais de sécurité 6 points et un filet de fenêtre. Autres options, la déco adhésive Mopar, et les couleurs de caisse autres que le blanc de base

Ci dessous, une vidéo de la Challenger Drag Pak 2011 sur le stand Mopar du Sema 2010.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=xXMz9TKbBGs[/youtube]

Un test au banc chez DC Performance, à Los Angeles :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NpEJb5ox_fU[/youtube]