Ford Expedition 2008 Funkmaster Flex (+ vidéo)

2008 Ford Expedition Funkmaster Flex Edition 1Ford a fait appel au DJ et hip-hop man Funkmaster Flex à ses talents pour apporter quelques touches custom à une série limitée de SUV Expedition 2008 dévoilée au Salon de New York 2007. (texte Claude Lefebvre, photos FoMoCo, article paru dans Nitro 228)
2008 Ford Expedition Funkmaster Flex Edition 2A la demande de Ford, Funkmaster Flex s’est lâché sur l’Expedition, le plus gros des pick-ups de la gamme Ford. La peinture deux tons flashy Colorado red et noir relevée d’un pinstriping orange souligne l’impact visuel de la calandre agressive du pick-up, la répartition des couleurs écrasant visuellement l’ensemble d’autant que les barres de toit sont supprimées. Le kit carrosserie en carbone comporte un bouclier avant remanié avec anti-brouillard intégrés, des extensions d’ailes, un bouclier arrière et un enjoliveur d’attache-remorque personnalisé. Les badges chromés sur les ailes et les portières avant font contrepoint aux roues de 20 pouces à six bâtons.

2008 Ford Expedition Funkmaster Flex Edition 32008 Ford Expedition Funkmaster Flex Edition 42008 Ford Expedition Funkmaster Flex (FMF) Limited-Edition 5A l’intérieur, quatre sièges individuels garnis de cuir et d’appuie tête griffés font face à une planche de bord réhaussée de larges touches du même rouge vif que les coutures de la sellerie. Evidemment, la hi-fi Audiophile 340 watt est à la hauteur de la réputation du maître, et les options de confort comprennent un GPS, un système DVD aux places arrière, une troisième rangée de sièges, un hayon électrique et une suspension à air. Ford est ravi de cette collaboration, voyant avec FMF le moyen de toucher la clientèle d’une nouvelle génération de la classe moyenne afro-américaine urbaine.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=WJCvQaGSGFU&feature=related[/youtube]

2008 Ford Expedition Funkmaster Flex Edition in New York