Mustang Shelby 2006 série spéciale Hertz

2006 Ford Shelby GT-HOn n’a pas fini de voir arriver des éditions spéciales de la Mustang nouvelle génération. En cette année 2006, la Shelby Hertz GT-H inaugure probablement une longue série. (Texte Claude Lefebvre, photos FoMoCo, article paru dans Nitro 223 d’août-septembre 2006 en rubrique Usine)
2006 Ford Shelby GT-H

La Mach 1 de la génération précédente de Mustang semble l’annoncer : Ford s’apprête à faire revivre sous forme d’éditions spéciales tous les modèles légendaires ayant ponctué la vie du plus fameux des ponycars. Le succès actuel de la nouvelle génération ne peut qu’encourager la marque dans cette voie. Qui va s’en plaindre ?

Ford et Carroll Shelby viennent donc de faire une nouvelle fois cause commune. Mettant en route la machine à remonter le temps, ils ont créé comme en 1966 une série limitée de Shelby GT-H destinées à être mise en location dans quelques agences Hertz Rent-A-Car sélectionnées. Comme celles de l’époque, les Mustang sont peintes en noir brillant avec des bandes racing dorées sur le capot et les bas de caisse. Le look est complété d’un capot bombé avec attaches rapides, d’une large calandre à fines barrettes d’alu brossé, et de prises d’air latérales. Les voitures sont à la base des Mustang GT 2006, mais équipées d’amortisseurs recalibrés, de ressorts plus courts diminuant la garde au sol, de nouvelles barres anti-roulis, et d’une barre anti-rapprochement reliant les chapelles d’amortisseurs avant. Le moteur est le V8 de 4,6 litres, mais doté d’une entrée d’air frais améliorée, d’une ligne d’échappement avec cross-over et silencieux plus directs, et d’une cartographie moteur différente, ce qui porte les valeurs de puissance et de couple à 325 cv et 45,5 mkg (un gain de 20 cv et 1,5 mkg). Le pont arrière possède un rapport de 3,55 à 1, et toutes les voitures sont équipées de boîtes automatiques.

2006 Ford Shelby GT-H

Les 500 exemplaires de GT-H, tous badgés spécialement et signés par le grand Carroll, sont réalisés dans les ateliers Shelby de Las Vegas. Ils ne sont pas disponibles à la vente, du moins pour le moment. Vous pouvez uniquement les louer chez Hertz, dans le cadre du programme Fun Collection. Un peu paradoxal quand on sait que Ford s’est récemment débarrassé de ce qui a été pendant très longtemps une filiale à part entière. Les voitures seront mises en ventes aux enchères au début de l’année 2007, après plusieurs mois d’un labeur certainement intensif. En attendant, louez-en une lors de votre prochain voyage aux States, si vous arrivez à en trouver une disponible…

Carroll Shelby with the 2006 Shelby GT-H

2006 Ford Shelby GT-H

 

2006 Ford Shelby GT-H

 

mustang-shelby-2006-gt hertz-7

 

2006 Ford Shelby GT-H
Ce clip de pub télé est paru début 2007. Les deux flics s’éclatent à tour de rôle avec une Mustang Hertz. L’un deux dit au proprio de la Hertz : « T’as vraiment une super bagnole petit ! » « Vous allez me mettre au gnouf ? » « Haha, pas encore ! »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U-hPRv4DXj8[/youtube]