Mustang pratique : déguiser un régulateur neuf

mustang-regulator-regulateur-tech-8Vous changez le régulateur sur votre vieille Mustang ? Camouflez le régulateur électronique neuf sous le capot du vieux régulateur d’époque. (texte Claude Lefebvre, photos Christian Bedeï, article paru dans Nitro 207 de décembre 2003-janvier 2004).

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Aujourd’hui, il s’agit de remplacer le régulateur hors service d’une Mustang 69. La pièce de remplacement a un aspect trop neuf, et fait deux bons centimètres de moins en hauteur que l’ancienne. Tout cela va faire tache dans un compartiment moteur encore dans son jus d’origine. Comme les embases des deux régulateurs sont identiques, on peut coiffer la nouvelle pièce avec le couvercle de celle d’époque.
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Pour déposer le couvercle du vieux régulateur, percez les deux petits rivets qui le maintiennent.
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Ce régulateur neuf est une référence Motorcraft (la marque de pièces détachées du groupe Ford). Il coûte 72 euros TTC chez Monsieur Mustang (11 ter rue Rochebrune, 93100 Montreuil. Tél : 01.48.57.86.43), lien direct vers la pièce en cliquant ici.  Son couvercle en tôle est simplement maintenu par deux petites pattes repliées dans les deux fentes correspondantes sur le socle. Dépliez les pattes avec un tournevis plat, puis déposez le couvercle (en forçant un peu).

 

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Vu les entrailles respectives des deux bêtes, on comprend pourquoi le couvercle du régulateur neuf est nettement moins haut que celui du vieux.
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Les petits rivets d’origine sont difficiles à trouver et à installer. Utilisez des rivets pop. Percez le socle neuf au diamètre des rivets neufs
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Poppez le vieux couvercle sur l’embase neuve.
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Installez le régulateur neuf à l’emplacement d’origine. Ainsi habillé, il s’intègre bien dans son milieu naturel. La finition brillante de l’embase va rapidement se ternir, ce qui rendra l’aspect plus homogène. Evidemment, dans un concours d’état, vous n’abuserez personne, mais pour rouler avec une voiture dans son jus, c’est un plan sympa.

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