Chevy en campagne pour la Dream Cruise

chevy-woodward-avenue-ads-2002-1.jpgChaque jour qui passe, la ville de Detroit mérite davantage son surnom de Motor City. Et tout spécialement cette année à l’approche de la Woodward Avenue Dream Cruise qui aura lieu en août prochain. (texte Claude Lefebvre, photos GM, article paru dans Nitro 200 d’octobre-novembre 2002, en rubrique USA Live)

La Woodward Avenue Dream Cruise est une manifestation colossale qui a lieu le troisième samedi du mois d’août. Elle attire 2 millions de spectateurs, massés sur les deux côtés de cette avenue longue de 15 km sur laquelle les amateurs de muscle cars se tiraient régulièrement la bourre au début des années 70. Des milliers de voitures de collection défilent sur l’avenue pendant toute la journée, en un cruising géant où il faut plus de deux heures pour faire l’aller-retour du boulevard mythique. Cette année, l’agence publicitaire qui s’occupe de Chevrolet a fait très fort avec ces panneaux immenses qui s’étalent dans les rues à l’occasion de la manifestation. Les accroches sont explicites : « Est ce que les gens feront un jour la queue dans la rue pour admirer ce que vous conduisiez ? » (Bel Air 55), « Tout le monde n’a pas envie d’une voiture avec un vase à fleurs sur le tableau de bord » (Chevelle SS 70), « Voilà la preuve que vos parents ont été cool au moins une fois dans leur vie » (Bel Air 57), « Personne n’écrit de chansons sur les Volvo » (Corvette Sting Ray 63). Marrant et bien vu.

chevy-woodward-avenue-ads-2002-2.jpgchevy-woodward-avenue-ads-2002-3.jpgchevy-woodward-avenue-ads-2002-4.jpgTous les deux mois, retrouvez dans Nitro le meilleur de l’américaine, du rod et du custom.