Camaro Hot Wheels échelle 1 pour 2013

2012-sema-camaro-hot-wheels-051.jpgLa Camaro Hot Wheels vert liquide exposée au Sema l’an passée avait fait sensation. Du coup, Chevrolet vient de présenter à Las Vegas, au Sema 2012, une Camaro badgée Hot Wheels, lancée pour 2013 en série limitée, et, tenez-vous bien, disponible en Europe ! (texte Claude Lefebvre, photos GM)

2012-sema-camaro-hot-wheels-05.jpgC’est la première fois qu’une miniature Hot Wheels devient une voiture de série grandeur nature et se retrouve au catalogue d’un constructeur automobile. « Des millions d’entre nous ont grandi en jouant avec des Hot Wheels, » se souvient Chris Perry, vice-président du Marketing de Chevrolet. « Proposer un véritable modèle de série de la Camaro Hot Wheels est l’occasion de faire remonter tous ces souvenirs, pour les adultes qui ont gardé une part d’enfance. » A ceci près que le jouet de 1968 et la 2013 n’ont que le nom et la couleur en commun.

2012-sema-camaro-hot-wheels-02.jpg

 

2012-sema-camaro-hot-wheels-04.jpgLa Camaro Hot Wheels Edition a fait son apparition fin octobre 2012 au Sema. Produite seulement au premier trimestre 2013, elle est dispo en coupé V8 6,2 litres 432 ch avec boîte manuelle ou automatique. Elle reprend les appendices esthétiques de la Camaro ZL1 et les associe à une teinte de carrosserie bleu Kinetic rappelant celle de la toute première Camaro lancée par Hot Wheels en 1968 dans sa première série de 16 miniatures.

2012-sema-camaro-hot-wheels-11.jpgDes badges Hot Wheels, des bandes noir mat et une flamme bleu clair sur les ailes arrière ornent la carrosserie, tandis que l’intérieur est décoré de multiples broderies et badges spéciaux. Bonne nouvelle : elle est disponible en Europe, et vous pouvez passer commande depuis le 8 novembre.

2012-sema-camaro-hot-wheels-19.jpg« Il y a près de 20 ans,  j’ai commencé à dessiner des voitures pour Hot Wheels et j’attends encore d’en ramener une chez moi, » déclare Felix Holst, vice-président de la création pour la Division Hot Wheels de Mattel. « Personnellement, je brûle d’impatience d’ouvrir les portes du garage et d’y découvrir la Camaro Hot Wheels. » En attendant, dans la vidéo ci-dessous, il prend le volant de la nouvelle Camaro Hot Wheels Edition en compagnie de Dave Ross, designer chez Chevrolet.

Image de prévisualisation YouTube

Les commentaires sont fermés.